dimanche 25 avril 2010

Tafraoute c'est au boutte

Après deux nuits à Agadir dans un hôtel qui devait dater de la reconstruction de la ville à la suite du tremblement de terre de 1960,nous mettons cap sur Tafraoute, 100 km d'autoroute jusqu'à Tiznit, 40 km de route désertique et puis la montagne... où on circule sur de petites routes à simple voie qui parfois longent des ravins. Petites frousses pour ceux qui souffrent du vertige. Mais le paysage et la lumière ce jour là sont magnifiques. Les photos prises par Jérémie en témoignent.

Tafraoute est une belle petite ville située sur un site fabuleux et unique: en toile de fond, un mur de montagnes que le soleil fait passer de l'ocre au rouge selon l'heure de la journée et partout autour de nous, d'immense cailloux dont certaines atteignent la taille de grosses maisons et d'autres qui évoquent des objets familiers.

L'arrivée vers Tafraoute est quelque peu surprenante avec toutes ces femmes qui portent un grand voile noir et qui cachent le visage sur notre passage, une pratique qui semble plus "lousse" une fois dans la ville. La plupart nous saluant même gentiment.

Nos chambres évoquent des cellules de prison mais on finit malgré tout par s'y sentir bien et puis à 10$ la nuit, on est bien heureux. Nous ne sommes pas les seuls, car l'hôtel affiche "complet". Nous profitons de notre séjour pour faire une randonnée dans les gorges d'Aït Mansour. C'est à couper le souffle!! Une magnifique palmeraie sise au fond d'une gorge aux murs de pierre rouge d'une hauteur considérable.

Le trajet du retour se fera sur fond de paysage où apparemment de nombreux films western ont été tournés... et prendra le double du temps prévu.

Il est 21h, il fait 31°C et on se prépare à aller au lit.

2 commentaires:

  1. Merci de nous partager ce passage Martin.
    Ici, c'est bien et bel le printemps; le petit vert tendre nous entoure et les tulipes se dévoilent enfin. Je m'en vais marcher le chien d'une amie sur le Mont-Royal, pas mal moins exotique comme destination mais on en retire plaisir quand-même!
    Profitez bien de votre voyage!
    Bisous
    oxox

    RépondreEffacer
  2. Salut mon frère
    Content d'avoir de tes nouvelles via ta plume électronique
    À vous voir aller, vous allez manquer de place dans vos valises pour tout ces souvenirs!!!
    Faites-en bonne impression dans vos têtes.
    Profitez-en bien
    Nouvelle de famille,décès de oncle Conrad,funérailles hier
    Mam va bien
    Bye xx
    J-F

    RépondreEffacer