mardi 6 avril 2010

Les nuits au Sénégal

Coucou!

Dans ce texte, je vais vous parler des nuits que nous avons vécu jusqu'à date.

Partout à part ici (à La Somone), il y a eu des moustiquaires pour nous protéger des moustiques qui auraient le paludisme.

A Yoff, nous étions près de l'aéroport. Les avions décollaient donc au-dessus de l'auberge. A 5h du matin, le muezzin appelait les musulmans à la prière. Il les appelaient à l'aide d'un haut-parleur ce qui nous réveillait.

A Wassadou, on entendait parfois les singes et les hippos, mais c'était plutôt calme.

A Djidjack, nous étions proche de la mer. On s'endormait donc au rythme des vagues.

A Toubakouta, ces journées-là, c'était la fête de l'indépendance. On entendait donc toutes les festivités. Ex: la parade du flambeau.

La nuit passée a été calme. Le seul problème c'est qu'il n'y a pas de moustiquaires.

Bonne nuit!!
Aucéane

p.s. Je m'ennuie de vous

4 commentaires:

  1. Oups!!!!! tu dois avoir une coupe de piqure toi!!!!!!!!! ;)

    Charlyne xD

    RépondreEffacer
  2. Salut Aucéane,
    Ici aussi, on a les moustiques. Comme on a eu une fin de semaine super chaude (25 degrés), ils se sont montrés. Ah Ah

    Merci encore pour tes belles descriptions!

    Claire

    RépondreEffacer
  3. Assise dans le confort de l'Amérique du Nord je rêve et je voyage par procuration en lisant l'intégral de votre blogue . . .
    À une échelle toute différente je prépare mes vacances d'été de 3 semaines en gaspésie où les enfants verront la mer pour le première fois.
    On a 5 chalets et 2 campings de booké pour l'été, ça va être le fun.
    Anthony vient de partir à New York 3 jours avec un ami guide qui avait droit à un invité gratuit !!! Premier voyage au pays des Américains pour Tony , une belle expérience qui a calmé l'angoissé qui avait peur de NY.
    Les hommes de nos familles seraient-ils de nature inquiète ???
    Votre périple est incroyable.
    Quelle belle expérience de famille , ça fait rêver..Avec ma job j'aurais du mal à m'absenter 2 mois mais 5 semaines ça pourrait se faire !

    RépondreEffacer
  4. salut les filles,milène m'a donné l'adresse de votre blog... J e suis très contente de vous voir heureuses là bas... je m'ennui vraiment beaucoup de vous !!
    xxx
    éloise
    xxx

    RépondreEffacer