mardi 20 avril 2010

Je vous invite dans mon journal

20 avril 2010 (écrit à Essaouira, Maroc)

J'ai lu, ce matin en me réveillant. En me rendant à la cuisine, j'ai découvert que la table avait été débarrassée et placée pour le petit-déj. Maman et Matis avaient achetés de bonnes pâtisseries que nous avons dégusté avec joie!

Après, nous avons joué dans l'appartement. Le plan à venir: aller se mettre en maillot de bain, aller acheter de l'eau puis se séparer: papa fait des courses et nous on se dirige vers la plage. On s'est installé dans un coin plus touristique où les gens étaient en maillot de bain.

Une fois papa revenu, nous avons dîner: pain, beurre de peanut, melon, concombres et oranges. Nous avions un temps limite pour se baigner, le temps que la marée monte! Nous avons observé des gars qui faisaient du boogie board acrobatique. Une fois que la marée fut montée proche de nos choses, nous sommes partis. Tout le monde s'est rincé car nous étions dans la mer.

On est parti prendre un dessert. Papa est ensuite parti à un rendez-vous qu'il avait pris pour se faire masser. Moi, Jé, Mat et maman sommes partis au port pour voir la criée (c'est le moment où les bateaux arrivent et vendent leurs poissons à voix haute). Mais rendus là-bas, nous avons découvert que ce n'était pas l'heure. Il y avait pleins de barques bleues. Après la série de barques, il y avait d'autres plus gros bateaux. Nous avons continué notre chemin sur le port. On a traversé une grande place presque vide, remplie de petites écailles de poissons. Nous pensons que c'était l'endroit où il y avait la criée. On s'est rendu jusque sur le bord de l'eau. En passant nous avons vu des gens qui construisaient des bateaux. Ce n'était pas fait à l'usine. On voyait le squelette du bateau. Il y avait de grosses mouettes. Plus loin, il y avait une pancarte "parking" et devant étaient installées une vingtaine de barques!

On est allé voir un peu plus loin. Il y avait des crabes, des anguilles, des poissons et des raies. Papa est venu nous rejoindre sur un banc devant le port. Nous nous sommes séparés à nouveau, maman au cyber et nous à la chambre. En passant on est allé voir les anciens canons du port. Le plus vieux datait de 1614!! On est retourné à la chambre pour trente minutes. Nous avions réservé une table à un joli resto. Il y avait des jolies lampes, de belles peintures, des sofas-bancs et des chandelles. C'était bon!

3 commentaires:

  1. Allô Aucéanne,

    J'ai beaucoup de plaisir à lire ton récit de ce merveilleux voyage. Dis-moi, est ce que les barques dont tu parles sont bleues de Majorelle?

    Julie aime bien qu'on lui lise vos écrits. Elle a appelé un petit ami pour lui annoncer qu'elle voulait faire un voyage avec lui..chez les Égyptiens!!!!

    Continue à écrire...

    Claire xxx

    RépondreEffacer
  2. Test d'une photos de Julie a Esaouira. Avec-vous
    vue le resto/marché de poisson a Essaouira ?

    RépondreEffacer
  3. Quatrième essaie de commentaire , j'espère pouvoir vous dire au moins une fois comme c'est beau et touchant de vous suivre dans votre voyage. Alors bonne fin de voyage, j'ai transmis vos voeux à Raymonde pour la fête des mères .
    On vous embrasse tous

    Les Racine-Roux

    RépondreEffacer