lundi 10 mai 2010

Fraises et citrons - Michèle

Fraises

Passer beaucoup de temps avec mes enfants.
Rencontres avec les sénégalais et les marocains.
Partage de repas.
Le respect des autres au Sénégal - on a souvent entendu que le Sénégal c'était la terre-mère, on vient tous de l'Afrique. Ils apprécient qu'ils vivent dans un pays en paix où différentes tribus, religions, coutumes se côtoient.
Découvrir l'environnement, les paysages et la géographie des deux pays.
Vivre à un rythme différent.
Être témoin de la découverte de mes enfants, de leurs liens avec leurs autres connaissances, entendre leurs questions.
Fierté envers la capacité d'adaptation de mes enfants et leur ouverture aux autres.
Les baobabs!
L'hospitalité et la gentillesse des gens.
Le noss-noss.

Citrons

M'inquiéter plus souvent que chez nous de l'hygiène et la santé des miens. (Ceci dit, rien à déclarer, la pharmacie revient bien remplie!)
Ne pas pouvoir profiter des médinas des villes plus touristiques faute de se faire solliciter.

A quoi j'ai hâte au retour

Revoir famille et amis.
Vivre des moments au quotidien qui nous rappelleront des moments passés ensemble en voyage.
Boire du jus d'orange sans pulpe!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire