samedi 30 janvier 2010

Moins de deux mois...

Ça y est. Il reste moins de deux mois avant notre départ. Avant cette échéance, je ne ressentais pas d'urgence, peu de stress. Maintenant, il semble que le temps s'est comprimé. Comme si chaque jour qui dépassait de deux mois l'échéance étirait celle-ci à l'infini, tandis que maintenant, chaque jour grugé semble rapetisser celle-ci d'une semaine. Vous devriez voir la bibliothèque de la cuisine. Pleine de livres sur le Sénégal et le Maroc : guides de voyages, livres de cuisine, livres d'images, livres d'histoires... Leur lecture me fait parfois rêver, parfois frissonner. Que voulez-vous. Devant l'inconnu, je suis peureux. Mais le peureux qui affronte sa peur en retire une énorme satisfaction, croyez-moi. C'est pourquoi j'ai accepté d'embarquer dans cette galère Africaine. Je vous en donne des nouvelles... D'ici là, tenir le coup pour être fin prêt pour le jour du départ : finir les contrats, fêter ma mère (80 ans), compléter la vaccination, acheter le matériel nécessaire, esquisser un itinéraire... et continuer à vivre le moment présent, autant que possible.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire